Los Nancites, une aventure humaine

L’histoire Los Nancites débute en 1997, 1er contact et coup de foudre immédiat de notre famille pour le Costa Rica.

Nous étions à ce moment-là déjà très impliqués dans la cause environnementale en Europe, et nous avons décidé en famille de faire le grand saut vers un pays qui correspondait à nos valeurs.

Cette zone du Costa Rica, et plus particulièrement Playa Negra avait quelque chose de spécial et nous avons rapidement trouvé un terrain qui correspondait à nos attentes.

Tout n’a pas été simple mais pour résumer, nous avons constitué notre équipe avec une partie des travailleurs costariciens et nicaraguayens qui nous ont aidé à construire notre petit paradis. Nous travaillons ensemble depuis maintenant plus de 15 ans.

La région choisie pour en faire notre terre d’adoption est probablement une des moins développée par les circuits touristiques traditionnels. Il reste de la place pour l’aventure, la découverte, le calme et l’authenticité.

L’équipe de Los Nancites

Pour l’organisation de nos activités extérieures nous privilégions les habitants de ce pays que nous rencontrons au fil de la vie. Car l’histoire de Los Nancites c’est aussi des collaborations humaines et riches, à la manière de Georges qui nous fait découvrir les crocodiles et les oiseaux, ou Ray, notre voisin costaricien, qui emmène nos clients pour de superbes balades à cheval.

Caroline nous a rejoint il y a 4 ans, séduite par l’histoire Los Nancites, par l’aspect authentique des lieux et motivée par son envie de partager cette découverte avec les voyageurs sensibles à la beauté des plages désertes, des écosystèmes préservés, et aux seuls bruits de la nature.

Au final, c’est une petite famille : Christian et Annie (les parents), Sylvain (le fils), Will, Juan et Daniel les compagnons du premier jour qui ont connu toutes les aventures et Caro qui a apporté son énergie et son sens de l’accueil et de l’organisation à l’équipe.

Equipe Los Nancites Location Costa Rica 03