Voici quelques une des activités à Playa Negra et aux alentours immédiats de notre lodge Los Nancites.

Les plages à proximité

La région regorge de plages toutes plus belles les unes que les autres et souvent désertes même en haute saison.
Les plus proches (1,5 km) sont celles de Playa Negra, au sable clair contrairement à son nom, et sa voisine Sandy beach, 100 m plus loin.
Un peu plus au nord (4,5 km), vous trouverez la très belle plage d’Avellanas et au sud celle de Junquillal… mais il y en a bien d’autres !
Pour le reste, nous partagerons certainement quelques petits secrets avec vous… mais pas sur internet :)

Observation de la vie sauvage

Depuis votre terrasse vous observerez singes et oiseaux.
C’est ici que votre aventure costaricienne commence, en profitant du calme des lieux et des nombreux animaux qui viennent nous rendre visite.
La région vous permettra de vous sentir aventurier sans sacrifier votre confort.

Balades à cheval

Vous partirez directement à cheval depuis votre éco villa, empruntant des petits sentiers, traversant des bouts de jungle, pour finir par longer sur le sable des plages désertes, tout en profitant du soleil couchant.
Parmi les activités à Playa Negra, la balade à cheval (tous niveaux) reste inoubliable et vous fera découvrir des lieux inaccessibles en voiture.

Surf

Les eaux chaudes du pacifique rendent toutes les expériences agréables. Vous serez surpris de réussir à surfer vos premières vagues dans la douceur d’une ambiance tropicale…
Les débutants peuvent apprendre dans les petites vagues tranquilles de Sandy beach (située à 1,5 km de nos éco villas Los Nancites), et sa voisine (à 100 m) Playa Negra satisfera les surfeurs intermédiaires comme les plus expérimentés. C’est d’ailleurs à Playa Negra que fut tourné une des séquences du mythique film de surf de 1994, « Endless Summer 2 ».
Nous vous proposons de vous initier ou de vous perfectionner grâce aux deux « Surf instructors » avec qui nous travaillons. Un coach français et un costaricain tous deux diplômés et qui sauront trouver la formule pour vous permettre de goûter aux joies de la glisse. Vous pouvez également opter pour un coaching performance si vous souhaitez progresser davantage.
Bien évidemment une des activités à Playa Negra parmi les plus funs ;)

Stand Up Paddle

Débutant ou confirmé, en excursion dans la mangrove, autour des îles ou dans les vagues, laissez-nous vous accompagner pour une expérience unique à la découverte de cette côte et de ses secrets.
Nous proposons également des stages intensifs dans les vagues : « advanced technics package SUP wave riding ».
Pour les plus autonomes, nous avons des planches de Surf et Stand Up Paddle disponibles à la location.

Yoga et activités de bien-être

Ici le temps s’est arrêté. C’est l’opportunité de prendre soin de soi avec un massage à domicile, une initiation au Yoga ou des cours plus spécifiques pour les initiés.
Caroline, membre de l’équipe Los Nancites, est coach sportif et professeur de Yoga. Elle totalise plus de 300 heures de formation « Yoga Teacher Training », « Yoga Hacha » et « Yoga Vinyasa ». Elle est également diplômée de Multi-barre (« Multi-Barre Method »), un entraînement physique organisé dans la méthodologie de la physiothérapie et conçu pour obtenir des résultats rapides en maintenant et en corrigeant l’alignement postural. Caroline pourra vous concocter un programme personnalisé orienté vers le bien-être et la relaxation, ou vers l’action.
Vous pourrez ainsi compléter vos journées découverte, farniente, balade, surf et paddle. Dans tous les cas, une séance de yoga sera toujours bénéfique et le calme des lieux s’y prête tellement…
Un voyage au Costa Rica aussi placé sous le signe de la détente et d’une vie